Sundae Caramel

1 juillet 2022

Voici ma nouvelle recette glacée, parfaite pour cet été : le sundae caramel !

 Comme vous le savez, j’adore préparer des glaces quand arrivent les beaux jours. Grâce à ma mention complémentaire et à mes différentes expériences en restauration, j’ai eu la chance de beaucoup travailler les glaces et les sorbets. Et il n’y a rien de plus satisfaisant que de les réaliser maison. J’ai eu la chance il y a quelques années d’avoir une sorbetière à l’occasion de mon anniversaire. Du coup, j’en réalise très souvent pour ne quasiment plus en acheter de façon industrielle.

La mauvaise nouvelle, c’est que depuis quelques mois j’ai déménagé en appartement et j’ai dû laisser pas mal de matériel de cuisine chez mes parents dont ma sorbetière…

J’ai vu passer plusieurs recettes de crème glacée rapide sans sorbetière sur les réseaux sociaux, donc je me suis dit pourquoi pas ? En effet, la confection de cette crème glacée est très rapide ! Cela ne vous prendra seulement que 10 minutes top chrono. En revanche, il faudra être un peu patient et attendre 1h30 avant de la déguster bien glacée.

 Avec cette recette, vous retrouverez le Sundae McDonald’s mais fait maison. C’est un des rares desserts que j’aime chez cette marque de fast-food. En bouche, c’est un véritable plaisir. On ressent bien la crème glacée à la vanille et le caramel coulant, sans oublier les cacahuètes grillées qui croquent sous la dent. 

Mon caramel est fait maison. Vous pouvez retrouver la recette ici : https://boubouandco.com/verrine-glace-snickers/

Mais vous pouvez également l’acheter tout fait (celui de la marque Régilait est bien apprécié).

TEMPS PRÉPARATION

10 min

TEMPS DE CONGÉLATION

1h30-2h

INGREDIENTS

Voici ce qu’il vous faut pour 2 personnes :

  • 200 g de crème entière à 35% de M.G (30% minimum)
  • 120 g de mascarpone
  • 30 g de sucre glace
  • 1 C. à café d’extrait de vanille
  • 3 C. à soupe de caramel au beurre salé
  • Quelques cacahuètes grillées sans sel

      Déposez la cuve de votre batteur au congélateur pendant 1h minimum. Versez la crème dans la cuve bien froide et ajoutez le mascarpone, le sucre glace et la vanille liquide.

      Fouettez le tout. Cela doit doubler de volume et épaissir.

      Versez la crème dans une poche à douille munie d’une douille cannelée. Pochez la crème dans 2 grosses verrines. Placez les verrines au congélateur pendant 1h30 et 2h.

       Pendant ce temps, faites griller les cacahuètes à la poêle jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Concassez-les grossièrement à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Sortez les crèmes glacées du congélateur. Versez le caramel et ajoutez les cacahuètes.

      Dégustez !

      0 commentaires

      Soumettre un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.