Qui suis-je ?

Salut ! Moi, c’est Camille,habitant dans la région Nantaise et, (surtout) une TRÉS grande gourmande et gourmet…Ceux qui me connaissent bien vous diront que je ne passe pas une seule journée sans parler cuisine, regarder une recette ou pâtisser un p’tit cake par ci par là. Comme Obélix, je suis tombée dans la marmite quand j’étais petite…Mais dans une marmite de chocolat !

La faute à une maman qui adore cuisiner et qui m’a initiée, dès que j’ai su mettre une cuillère dans ma bouche, aux plaisirs des crèmes, biscuits et gâteaux au chocolat. Petite dédicace à ma grand-mère maternelle également, qui me faisait lécher l’assiette de mousse au chocolat…Oui, chez nous, on ne gâche pas !

Il y a deux ans, j’ai décidé de tout lâcher pour entamer une reconversion professionnelle vers le monde merveilleux de la pâtisserie, avec pour objectif le CAP en candidat libre en 2019 ainsi qu’une Mention Complémentaire pâtisserie en 2020. Aujourd’hui je m’épanouis pleinement dans ce que je fais !

Passionnée par tout ce qui touche à la créativité, j’ai décidé de me lancer dans la création de mon blog culinaire, où je pourrais assouvir mes envies de stylisme culinaire (oui, car j’adore aussi prendre de belles photos, réaliser des vidéos stylisées et écrire sur ce que j’aime…).

Pourquoi ce blog ?

Depuis plus de dix ans, je passe la plupart de mon temps, le nez dans les livres de cuisine ou les yeux sur internet, à la recherche d’une bonne idée gustative.

Il y a quelques années, j’ai travaillé pour une start-up Parisienne, dédiée à la création de pages Facebook, notamment sur la cuisine. J’avais pour mission l’élaboration et la création des recettes choisies. A ce moment-là, j’ai pu découvrir ce qu’était le métier de styliste culinaire. Résultat : je me suis éclatée !

Réaliser une recette de A à Z mais surtout en prenant en compte toute une organisation pour la mise en valeur du produit final (choisir de bons produits, choisir la vaisselle et les ustensiles, réfléchir à la mise en place…). Du coup, je me suis dit : et pourquoi pas moi ?

Créer un univers qui me ressemble où je puisse exprimer mes envies culinaires : choisir ma recette, la réaliser (et pourquoi pas l’améliorer ?), définir un décor, prendre une belle photo et la faire partager.

Pourquoi Boubou & Co ?

Depuis longtemps, pour ma famille et mes amis, je suis Camille, Cam ou Camillou.

Mais pour mon papa, c’est Boubou ! et j’avoue que j’aime bien ce petit nom affectueux. Du coup, au téléphone, ça ressemble à « Tu m’entends Boubou ? », « Boubou, c’est papa ! », etc…

Alors maintenant, les amis de mes parents (que je connais depuis ma naissance) m’appellent également Boubou ! Et comme, ils ont souvent la gentillesse de goûter mes créations quand ils viennent (et de m’entendre parler cuisine toutes les cinq minutes), j’ai voulu les inclure dans mon aventure ! 

En fin gourmet, je vous ferais également partager mes bonnes adresses que ce soit dans la région Nantaise, Parisienne ou tout autre coin qui vaille le détour ! Généralement, la première chose que je fais quand je visite un endroit, c’est d’aller regarder quelle est la spécialité culinaire ou le meilleur restaurant du coin (et il peut m’arriver de faire plusieurs kilomètres rien que pour goûter une pâtisserie, un plat, etc ).

De plus, depuis 4 ans maintenant, je me rends aux expositions dédiées à l’univers culinaires : Le Salon du Chocolat et Le Salon de la Pâtisserie, sur Paris. Grâce à ces expositions, on peut découvrir de nouvelles techniques, côtoyer de nouveaux chefs, repérer des nouveaux produits, etc.

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture et surtout de bonnes dégustations !

N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et à m’écrire pour la moindre interrogation !