Si vous aimez les boissons glacées et bien crémeuses alors vous devez absolument tester cette délicieuse recette de milkshake aux Oreo fait maison ! Cela faisait des années que je je n’en avais pas dégusté ! Il y a un côté régressif très satisfaisant…
Cette boisson est à tomber ! On retrouve tout le bon goût et la saveur des petits biscuits sandwich très populaire au chocolat, garnis de crème dans un milk-shake ultra crémeux et gourmand.
La première fois que j’ai goûté ces petits biscuits, je devais avoir 13 ans lors de mon premier voyage aux Etats-Unis. C’est une amie Américaine qui me les a fait découvrir et depuis, c’est un des rares biscuits Américains que j’achète. Désormais, il existe beaucoup de versions dans les supermarchés (et encore plus aux Etats-Unis) mais je préfère la version originale car cela reste un biscuit très sucré.
Pour la préparation, rien de bien compliqué et vous pouvez même réaliser seulement le milkshake avec 4 ingrédients. Si vous avez un mixeur très performant (genre Thermomix) vous pouvez mettre les biscuits directement dans la cuve, sinon je vous conseille de séparer les biscuits, d’enlever la couche de crème et d’écraser les biscuits dans un sachet avant de mettre le tout dans votre robot. Vous éviterez d’abîmer les lames de votre robot.
Pour la sauce au chocolat, je la prépare toujours en avance et je la verse dans une bouteille souple en plastique munie d’un embout à verser que je laisse au frigo. J’en ai toujours chez moi au vu de mon expérience dans la restauration et c’est très pratique : si vous avez envie d’une poire Belle Hélène à la dernière minute, de profiteroles, de crêpes ou de gaufres nappées au chocolat, il vous suffit de faire réchauffer votre contenant quelques secondes au micro-ondes et votre gourmandise est prête !
TEMPS PRÉPARATION
15 min
TEMPS CONGÉLATION
2h
INGREDIENTS
Ce qu’il vous faut (pour deux personnes) :
Pour le milkshake :
- 200 g de crème glacée vanille
- 150 g de lait
- 20 g de cacao en poudre
- 5-6 biscuits Oreo
Pour la chantilly :
- 150 g de crème liquide entière à 35% de M.G
- 15 g de sucre glace
- 1 C. à café de vanille liquide
Pour la sauce chocolat :
- 110 g de chocolat noir
- 70 g d’eau
- 50 g de crème liquide entière
- 1 C. à soupe de sucre
Faites chauffer l’eau, la crème et le sucre jusqu’à ébullition. Baissez le feu et ajoutez le chocolat. Mélangez jusqu’à ce que le chocolat soit bien fondu. Versez dans un distributeur de sauce en plastique et déposez au frais. Pour obtenir de belles coulures, versez doucement dans votre verre et tournez en laissant couler le chocolat. Déposez au frigo pendant 15 min.
Pour un résultat optimal, placez votre bol au congélateur pendant 2h, cela permettra à la crème liquide de foisonner plus facilement. Fouettez la crème liquide dans le bol de votre batteur avec le sucre glace et la vanille liquide. La préparation doit doubler de volume et avoir une consistance bien ferme. Déposez dans une poche à douille munie d’une douille cannelée. Déposez au frigo.
Pour le milkshake, dans le bol de votre mixeur, ajoutez la glace vanille, le lait, le cacao en poudre et les biscuits oreo. Mixez jusqu’à obtenir une consistance onctueuse.
Versez dans votre verre, ajoutez le milkshake puis la chantilly et saupoudrez de biscuit émietté.
Dégustez !
0 commentaires