Ça y est, c’est officiellement l’été ! Je vous propose donc des magnums très simple et rapide à faire sans avoir besoin de sorbetière.
Pour les magnums j’ai utilisée les moules Classic de Silikomart que j’ai acheté sur le site « Le gâteau sous la cerise »
Croyez-moi, avec cette recette, vous n’allez plus acheter vos glaces mais plutôt les préparer maison !
Pour la glace, j’utilise de la purée de noisette de chez @Koro ; la purée de noisette est sans sucre, c’est pour cela que j’ai utilisé du lait concentré sucré mais si vous utilisez du praliné noisette je vous conseille d’utiliser alors du lait concentré non sucré.
J’ai découvert cette recette sur l’instagram @autourdusucre et elle me tentait fortement ! N’ayant pas ma sorbetière à disposition, je me suis vraiment régalée avec ces esquimaux ! Vous pouvez varier en fonction de vos envies avec différentes purées d’oléagineux ou pâte à tartiner. La prochaine fois, je vais essayer avec de la purée de pistaches…
TEMPS PRÉPARATION
30 min
TEMPS CONGÉLATION
5h
INGREDIENTS
Voici ce qu’il vous faut pour 8 esquimaux :
- 200 g de crème entière à 35% de M.G (30% minimum)
- 150 g de mascarpone
- 150 g de lait concentré sucré
- 100 g de purée de noisette Koro
Pour le glaçage :
- 170 g de chocolat noir
- 130 g de chocolat au lait
- 20 g d’huile de pépins de raisins
- 70 g de pralin ou amandes hachées
Déposez la cuve de votre batteur au congélateur pendant 1h minimum. Versez la crème et le mascarpone dans la cuve bien froide. Fouettez jusqu’à obtenir une chantilly ferme. Ajoutez le lait concentré sucré et la purée de noisette. Mélangez jusqu’à obtenir une mousse lisse et onctueuse.
Versez la préparation dans une poche à douille munie d’une douille unie. Pochez dans le moule à esquimaux puis glissez le bâtonnet. Lissez la surface avec une spatule. Réservez au congélateur jusqu’à prise complète (au moins 4h).
Quand la glace est prise, étirez les bords du moule en silicone pour faciliter le démoulage. Réservez au congélateur le temps de préparer le glaçage.
Faites chauffer les chocolats au bain-marie ou au micro-ondes. Faites attention à ne pas dépasser 45°C au risque de brûler votre chocolat. Mélangez puis ajoutez l’huile de pépins de raisins. Ajoutez le pralin.
Versez dans un récipient assez haut et peu large pour faciliter le glaçage. Trempez les esquimaux congelés dans le glaçage jusqu’au bâtonnet. Laissez égoutter quelques secondes et déposez sur du papier cuisson. Placez au congélateur.
Dégustez !
0 commentaires