Une recette d’esquimaux maison à la fraise, une option Healthy et rafraîchissante pour vos desserts d’été ou une petite collation !
Ces esquimaux sont préparés avec des fraises fraîches (j’ai réussi à en trouver pour 7€ le kilo récemment), de la crème fraîche épaisse et un peu de sucre pour un léger soupçon de douceur. Vous pouvez très bien ne pas mettre de produit laitier ou ajouter un peu de lait d’amande pour les intolérants au lactose. Pour ma part, ceux-ci me rappellent ceux de ma grand-mère paternelle qui en réalisait tous les étés avec les fraises de leur jardin, les cousins et cousines en raffolaient ! Je me rappelle qu’elle utilisait les fameux moules tupperware, transparent avec la languette rouge (qui les a connus ???)
Très faciles à réaliser et sans ingrédients artificiels, ils combleront vos envies de glace tout en étant bons pour votre santé.
TEMPS PRÉPARATION
15 min
TEMPS CONGÉLATION
5h
INGREDIENTS
Voici ce qu’il vous faut pour une dizaine d’esquimaux :
- 500 g de fraises lavées et équeutées
- 2 C. à soupe de sucre (ou sirop d’érable)
- 1 C. à soupe de citron
- 50 g crème fraîche épaisse
- Menthe fraîche
Rincez et équeutez les fraises puis coupez-les en morceaux.
Mixez les fraises avec le sucre, le jus de citron, la crème fraîche et quelques feuilles de menthe jusqu’à l’obtention d’un coulis sans morceaux.
Versez dans vos moules à esquimaux et ajoutez les bâtonnets. Faites prendre au congélateur pendant 6h minimum. Une fois les esquimaux congelés, passez le fond des moules sous l’eau chaude pendant quelques secondes pour les démouler facilement.
Dégustez !
0 commentaires