Bounty® glacés

13 août 2022

C’est reparti pour une recette de glace !

Sous ce soleil écrasant, je vous avoue que je n’ai pas très envie de cuisiner ! J’ai très envie de rester sur mon canapé à ne rien faire…Par contre, j’adore faire les glaces ! Alors je me rabats sur mon moule à esquimaux.

J’ai profité d’un week-end en off pour réaliser ces esquimaux, qui je suis sûre, raviront les amateurs de Bounty®.

L’intérieur est très onctueux mais moins sucré que ceux industriels et la coque chocolatée est très craquante en bouche.

Côté matériel, j’ai des moules en silicone de la marque Silikomart. Vous pouvez vous les procurer dans des magasins de cuisine comme « Du bruit dans la cuisine » ou « Alice Délice » sinon sur internet (les miens viennent de « Le gâteau sous la cerise ». Et pour les bâtons en bois, ils sont vendus avec les moules. J’essaie de bien les nettoyer après chaque utilisation pour les utiliser plusieurs fois.

Avec les quantités données, vous pouvez réaliser jusqu’à 16 moules et il vous en restera que vous pouvez mettre en bac.

TEMPS PRÉPARATION

30 min

TEMPS CONGÉLATION

5h

INGREDIENTS

Pour environ 2 L de glace à la noix de coco (soit 16 moules à esquimaux) :

  • 1L de purée de coco
  • 220 g de sucre
  • 4 g de stabilisateur
  • 400 g de crème de coco
  • 200 g d’eau
  • 100 g de sirop de glucose
  • 200 g de noix de coco râpée

Pour le glaçage :

  • 300 g de chocolat noir à 70% de cacao
  • 50 g d’huile de coco

On va d’abord commencer par la glace à la noix de coco :

Dans une casserole, ajoutez 200 g de sucre, la crème de coco, l’eau et le sirop de glucose et faites chauffer à feu moyen. Mélangez 20 g de sucre avec le stabilisateur. A 40°C, ajoutez le stabilisateur et le sucre et mélangez à l’aide d’un fouet pour éviter tout grumeaux. Faites chauffer l’ensemble jusqu’à ébullition puis versez sur la purée de coco. Mixez la préparation à l’aide d’un mixeur plongeant puis filmez au contact et laissez maturer pendant une nuit.

Au bout de 12h, Ajoutez la noix de coco râpée, mélangez et lancez votre sorbetière.  

Une fois la glace prise, versez dans le moule à esquimaux puis glissez le bâtonnet. Lissez la surface avec une spatule. Il faut bien tasser la glace avec une cuillère pour éviter d’avoir des trous. Vous pouvez également verser la glace dans une poche à douille. Réservez au congélateur jusqu’à prise complète (au moins 4h).

Quand la glace est prise, étirez les bords du moule en silicone pour faciliter le démoulage. Réservez au congélateur le temps de préparer le glaçage. 

Faites chauffer le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes. Faites attention à ne pas dépasser 45°C au risque de brûler votre chocolat. Mélangez puis ajoutez l’huile de pépins de raisins.

Versez dans un récipient assez haut et peu large pour faciliter le glaçage. Trempez les esquimaux congelés dans le glaçage jusqu’au bâtonnet. Laissez égoutter quelques secondes et déposez sur du papier cuisson, ajoutez un peu de noix de coco râpée pour la décoration. Placez au congélateur.

Dégustez !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.