Pour cette fin de semaine, je vous propose de réaliser une verrine tout en fraîcheur et très agréable à déguster, pour une entrée ou en version mini pour un apéritif. Rien de bien compliqué et cela ne vous prendra que 5 minutes (10 tout au plus), et vous apprécierez davantage le résultat plutôt que de déposer des cacahuètes dans un bol !
Personnellement, j’adore préparer des apéritifs dînatoires car on peut réaliser plusieurs recettes avec plein de saveurs et de textures différentes (et il en faut pour tous les goûts !). Cette verrine, je la prépare régulièrement car elle est rapide, facile et il faut peu d’ingrédients. J’ai toujours un yaourt nature qui traîne dans le frigo, des herbillettes dans le congélateur et des échalotes dans l’arrière cuisine. En plus, elle est peu calorique, contrairement aux biscuits apéritifs pleins de matières grasses, mais si vous souhaitez la rendre encore plus diététique, vous pouvez remplacer la faisselle (88 kcal pour 100g) par un fromage blanc à 0%.
INGREDIENTS
Pour 3 verrines :
- 200 g de faisselle
- 1 yaourt grec
- 1 échalote
- 2 c. à soupe de persil frais
- 2 c. à soupe de ciboulette fraîche
- 1 citron jaune
- 3-4 tranches de saumon fumé
- Sel & poivre
Pelez et hachez très finement l’échalote. Lavez la ciboulette et le persil, ciselez la ciboulette et hachez finement le persil. Lavez le citron puis zestez-le avant de le couper pour récupérer le jus.
Égouttez la faisselle et mélangez-la avec le yaourt grec. Salez et poivrez. Ajoutez les herbes, l’échalote, quelques zestes de citron et le jus d’un demi-citron. Mélangez.
Dressez dans des verrines et réservez au réfrigérateur jusqu’à la dégustation.
Détaillez le saumon en fines lamelles et ajoutez-le sur le dessus des verrines. Vous pouvez disposer quelques brins de ciboulette ou une tranche de citron pour la décoration.
Dégustez !
0 commentaires