Pour affronter le froid, rien de mieux qu’un chocolat viennois !

23 novembre 2018

La saison du chocolat chaud est officiellement ouverte ! Avec les tempĂ©ratures qui baissent fortement et les rhumes/angines/laryngites/grippes qui nous guettent (personnellement, je n’ai pas fait exception Ă  la rĂšgle et ça a durĂ© pendant plusieurs jours), il n’y a rien de mieux qu’un chocolat chaud rĂ©confortant, emmitouflĂ© dans une grosse couverture, face Ă  n’importe quel tĂ©lĂ©film de l’aprĂšs-midi (ou si vous faites comme moi, une liste de films Ă  regarder quand on est malades). L’avantage du chocolat chaud, c’est qu’il vous faut peu d’ingrĂ©dients pour vous faire plaisir et que, dans le principe, tout le monde aime ça et surtout les enfants. Si vous ĂȘtes intolĂ©rants ou allergique au lactose, allez faire un tour sur mon article autour du chocolat chaud Vegan dans la rubrique « boissons ». Pour les autres, voici les instructions !

Ce qu’il vous faut (pour deux personnes) :

  • 50 cl de lait
  • 100 g de chocolat noir (66%) en morceaux ou pistoles
  • 2 C. Ă  soupe de pĂąte de noisettes (pralinĂ©)
  • 15 cl de crĂšme liquide
  • Cacao en poudre non sucrĂ©e
  • DĂ©posez un cul de poule au congĂ©lateur pendant au moins 15-20 min.

Faites chauffer le lait dans une casserole. Ajoutez le chocolat noir et le praliné. Laissez fondre pendant quelques minutes puis mélangez. Portez à ébullition pendant un ou deux minute en fouettant sans cesse.

Pendant ce temps, sortez votre cul de poule et versez la crĂšme liquide. Fouettez au robot pĂątissier (avec un fouet) ou au batteur Ă©lectrique jusqu’à l’obtention d’une crĂšme fouettĂ©e.

Versez le chocolat chaud dans les tasses.

Déposez votre crÚme fouettée dans une poche à douille, avec une douille cannelée. Couvrez généreusement de crÚme fouettée. Saupoudrez de cacao en poudre.

DĂ©gustez !

 

4 Commentaires

  1. Klaudia

    Thanks for sharing your thoughts on restaurant. Regards

    RĂ©ponse
  2. Boubou and CO

    Thank you for your comment !

    RĂ©ponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.