La brioche de chez Pralus

8 juin 2018

Lors de mon passage au Salon du Chocolat, j’ai découvert un chef-d’œuvre de brioche : la Praluline.
Il faut dire que leur stand était envahi de visiteurs affamés toute la journée. L’équipe faisait cuire les brioches directement sur place et ça sentait tellement bon ! Du coup, je ne pouvais pas repartir sans l’avoir goûter.

La Praluline est une création d’Auguste Pralus : c’est une brioche pur beurre remplie de généreuses pralines concassées, amandes de la région de Valencia et noisettes du Piémont rosies et concassées.

La recette est vieille de 60 ans et elle est toujours autant appréciée.

Vedette de la Maison Pralus, la Praluline est devenue l’ambassadrice du savoir- faire gastronomique de la région roannaise. La ville voisine de Lyon se l’est même appropriée en tant que spécialité au côté de la traditionnelle tarte aux pralines lyonnaise.

Vous pouvez également retrouver les boutiques Pralus à Dijon, Lyon, Clermont- Ferrand sans oublier Paris.

C’est dans le 6eme arrondissement, rue de l’Ancienne Comédie que j’ai pu me procurer ma nouvelle trouvaille. C’est vraiment de loin la meilleure brioche aux pralines que j’ai mangée. Elle est moelleuse, avec un petit goût caramélisé et très généreuse en pralines, noisettes & amandes.

Il faut compter 12,50€ pour une brioche de 600g.

N’hésitez pas à aller y faire un tour !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.