Si comme moi, vous n’avez pas trop envie de cuisiner avec ces chaleurs mais que vous voulez néanmoins vous faire plaisir, alors cette recette est faite pour vous ! Vous n’aurez besoin que de peu d’ingrédients (j’ai fait cette recette en regardant l’intérieur de mon frigo) et de 10 min de votre temps avant de déguster ce plat.
Profitons du début de saison des tomates et de l’arrivée du basilic pour nous faire plaisir. Je profite pleinement de mon pied de basilic sur mon balcon en ce moment ! J’en mets à tous les repas…Ici, j’ai décidé de réaliser de délicieuses Bruschettas aux tomates et basilic. Il n’y a pas de protéine animale dans cette recette (parfait pour les végétariens) mais si vous voulez en apporter, n’hésitez pas à compléter avec une tranche de jambon cru ou de saumon fumé.
TEMPS TOTAL
10 min
8 à 10 min
INGREDIENTS
Ce qu’il vous faut (pour 3 tartines) :
- 3 tranches de pain de campagne
- 1 gousse d’ail
- 200 g de tomates cerises (ou 2 grosses tomates)
- Fromage frais ail & fines herbes
- Du basilic
- 3 C. à soupe d’huile d’olive
- 1 C. à café de vinaigre balsamique
- Fleur de sel & poivre
Préparez vos tranches de pain : faites préchauffer votre four à 180°C. Coupez votre gousse d’ail en deux et frottez-la contre les tartines de pain. Déposez-les sur une plaque et versez une cuillère à soupe d’huile d’olive sur l’ensemble. Déposez au four pendant 8 à 10min.
Lavez et coupez les tomates en tranches. Ajoutez une pincée de fleur de sel, du poivre et deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Ciselez quelques feuilles de basilic et ajoutez à la préparation. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter de l’ail coupé très finement à la préparation.
Une fois que vos tranches de pain sont prêtes, tartinez un peu de fromage frais dessus. Ajoutez les morceaux de tomates, parsemez de quelques feuilles de basilic et versez un filet de vinaigre balsamique sur l’ensemble.
Dégustez !
0 commentaires