LeLatte macchiato comme chez Starbucks…

14 décembre 2018

Je crois que tout le monde connaît l’enseigne Starbucks, ce n’est pas la peine de vous la présenter ! J’ai commencé à y aller très régulièrement pendant mes études à Montréal (c’est toujours réconfortant d’apprécier une boisson chaude par -40 degrés) et puis ensuite pendant mon séjour à Dublin. Je me rappelle très bien des après-midis où nous y allions avec mes amies, en se demandant quel prénom allait être écrit correctement sur le gobelet. En 10 mois sur place, il n’a jamais été bien orthographié !

Le seul problème selon moi chez Starbucks, c’est les prix des boissons qui sont quand même très élevées et pas forcément réalisées avec des produits naturels. J’ai donc testé le Caramel Macchiato maison en suivant la recette de Valérie du blog « I Love Cakes » que vous pouvez trouver ici : https://www.ilovecakes.fr/starbucks-caramel-macchiato-maison/

Merci pour cette découverte ! Moi qui adore ce genre de boisson, je me suis régalée ! Et en plus, je sais ce que j’ai mis dans ma préparation 🙂

TEMPS TOTAL

30 min

TEMPS DE CUISSON

5 min

INGREDIENTS

Ce qu’il vous faut (pour deux personnes) :

  • 220 g de lait 1/2 écrémé
  • 2 capsules Caramelito Nespresso
  • 1 C. à soupe de sucre
  • 1 C. à soupe de sauce au caramel
  • 15 cl ce crème liquide entière à 35% de M.G
  • Cacao en poudre pour décorer

    Déposez un cul de poule au congélateur pendant au moins 15-20 min.

    Faites chauffer le lait dans une casserole. Ajoutez les deux expressos au caramel et le sucre. Mélangez bien. Faites chauffer pendant un ou deux minute en fouettant sans cesse.

    Pendant ce temps, sortez votre cul de poule et versez la crème liquide. Fouettez au robot pâtissier (avec un fouet) ou au batteur électrique jusqu’à l’obtention d’une crème fouettée.

    Versez le latte dans une tasse haute. Formez un beau dôme de chantilly, garnissez de sauce caramel et saupoudrez de cacao en poudre.

    Dégustez ! 

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.