Bounty Maison

24 avril 2020

Apprenez à préparer de délicieux Bounty maison avec seulement trois ingrédients. Trois ingrédients ??? Oui seulement trois ! C’est presque trop simple pour être vrai. Et pas des plus compliqués, trouvables en supermarché : de la noix de coco râpée, du lait concentré sucré et du chocolat. C’est tout ! Alors qu’est-ce que vous attendez ?!?

TEMPS TOTAL

2h30

TEMPS CONGÉLATION

20-30 min

INGREDIENTS

Ce qu’il vous faut (environ 15 Bounty) :

  • 1 boîte de lait concentré sucré (397g)
  • 200 g de noix de coco râpée
  • 300 g de chocolat noir
  • Un peu d’huile de pépins de raisins

    Dans un saladier, mélangez la noix de coco râpée et le lait concentré sucré, afin d’obtenir une pâte homogène. Versez dans un cadre ou un moule carré. Aplatissez bien à l’aide d’une spatule coudée pour obtenir une surface lisse. Placez au réfrigérateur pendant 1 à 2h.

    Sortez la préparation, découpez des rectangles d’environ 8 cm de longueur et formez des arrondis au niveau des angles afin qu’ils ressemblent aux vrais Bounty. Placez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson et placez au congélateur pendant 20 min. Vous pouvez faire une version plus grande avec des rectangles de 12cm de longueur (comme ci-dessous).

    Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes jusqu’à ce qu’il soit complétement fondu. Ajoutez une à deux cuillères à soupe d’huile de pépins de raisins. Cela va permettre de figer plus vite et de ne pas tempérer votre chocolat, pour un résultat au top !

    A l’aide d’une fourchette à chocolat (ou simplement d’une fourchette), plongez un rectangle de coco dans le chocolat. Il doit être complètement recouvert. Tapotez doucement sur le bord de votre récipient pour enlever l’excédent et déposez-le sur la plaque recouverte de papier cuisson. Vous pouvez faire de jolis marquages sur le dessus avec la pointe de la fourchette (Faites vite, le chocolat fige rapidement étant donné qu’ils sont congelés).

    Une fois tous les Bounty enrobés, placez-les au réfrigérateur jusqu’à ce qu’ils durcissent. Ils se décollent facilement du papier cuisson. Conservez-les dans une boîte hermétique au réfrigérateur.

    Dégustez !

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.