Sablés Parmesan/chorizo

Qui dit été, dit forcément apéro avec les copains ! Et souvent, ils débarquent à la dernière minute et vous vous retrouvez à présenter des gâteaux apéritifs industriels et des cacahuètes (hyper caloriques). Moi je dis STOP !

J’ai la solution pour faire plaisir, même à la dernière minute et sans vous ruiner.

Je vous propose aujourd’hui une recette de sablés qui sentent bon l’été, au parmesan et chorizo. L’avantage de cette recette, c’est qu’elle est très rapide à réaliser (dès que vous avez 10 minutes dans votre planning hyper serré !), vous mettez la préparation au congélateur et vous la ressortez quand vous le souhaitez. Je vous propose ci-dessous plusieurs solutions, à vous de voir celle qui vous convient le mieux.

Pour une trentaine de sablés :

  • 200 g de farine
  • 150 g de parmesan râpé
  • 150 g de beurre demi-sel doux
  • 50 g de chorizo doux
  • Brins de romarin
  • Poivre

Sortez le beurre du frigo 1 à 2h avant la préparation pour qu’il soit bien mou. Découpez le chorizo en petits morceaux. Dans le bol de votre robot, ajoutez la farine, le parmesan, le beurre, le chorizo et quelques brins de romarin. Mélangez avec la feuille du robot pendant 3/4minutes, vous devez obtenir une belle pâte homogène.

Si vous n’avez pas de robot, vous pouvez réaliser la pâte à la main sans difficulté.

Placez la pâte obtenue dans un film alimentaire et formez un boudin bien serré que vous laisserez, soit au frais pendant 1h si vous souhaitez réaliser ces sablés le jour-même, soit au congélateur.

Pour le congélateur, deux solutions s’offrent à vous : garder le boudin entier tel quel ou découpez des tranches (bien froid pour faciliter le découpage) que vous placerez à plat dans un sac zippé. L’avantage de cette dernière solution est que, vous devez seulement sortir les biscuits et les enfourner directement.

Si vous préférez la première solution, il faudra sortir votre boudin quelques heures avant, sinon vous n’arrivez jamais à le découper.

Pour la cuisson, chauffez votre four à 180° à chaleur tournante, puis enfournez pendant 10 à 12 minutes. Laissez refroidir pendant 5 minutes.

Ils doivent être dorés mais pas trop secs, vous devez obtenir une texture hyper fondante en bouche.

Dégustez !

Laisser un commentaire