Le smoothie bowl

J’ai découvert récemment le « Smoothie Bowl ». C’est un petit-déjeuner très complet avec une base de smoothie, des fruits frais, des graines et des céréales sur le dessus. Il peut être vegan (c’est-à-dire sans produit d’origine animal) en remplaçant du lait de vache par différents laits végétaux.

Ça change un peu du petit-déjeuner classique avec les tartines beurre/confiture.

En plus, c’est très bon pour la santé et pleins de vitamines pour commencer la journée du bon pied.

Attention cependant de ne pas cumuler trop de fruits, sinon on absorbe trop de sucres. Dans l’idéal, pour composer son smoothie bowl, il faut mélanger différents fruits en petite quantité afin de ne totaliser qu’une seule portion, voire deux et, dans ce cas, il ne faut pas manger d’autres fruits dans la journée.

Ce qu’il vous faut (pour deux bols) :

  • 2 bananes
  • 2 kiwis gold
  • 20 cl de lait d’amande
  • 2 C. à soupe de sirop d’agave
  • Muesli
  • Quelques fraises
  • Noix de coco râpée

Épluchez et coupez vos kiwis en rondelles. Coupez vos bananes en rondelles. Gardez en quelques unes pour la décoration. Dans un mixeur, ajoutez les fruits coupés, le lait d’amande et le sirop d’agave. Mixez à vitesse rapide pour obtenir une texture lisse. S’il reste des morceaux, vous pouvez passez la préparation dans une passoire fine. Déposez la préparation dans un bol ou une assiette creuse. Ajoutez quelques rondelles de banane, quelques fraises, du muesli et de la noix de coco râpée.

Pour le topping (ce qu’on place sur le smoothie), c’est vraiment selon vos goûts. Si vous préférez les flocons d’avoine nature, quelques noisettes, des amandes ou même des graines de chia. Le but du jeu est d’avoir une assiette équilibrée et vitaminée pour bien commencer la journée !

Dégustez !

Laisser un commentaire