Pour affronter le froid, rien de mieux qu’un chocolat viennois !

La saison du chocolat chaud est officiellement ouverte ! Avec les températures qui baissent fortement et les rhumes/angines/laryngites/grippes qui nous guettent (personnellement, je n’ai pas fait exception à la règle et ça a duré pendant plusieurs jours), il n’y a rien de mieux qu’un chocolat chaud réconfortant, emmitouflé dans une grosse couverture, face à n’importe quel téléfilm de l’après-midi (ou si vous faites comme moi, une liste de films à regarder quand on est malades). L’avantage du chocolat chaud, c’est qu’il vous faut peu d’ingrédients pour vous faire plaisir et que, dans le principe, tout le monde aime ça et surtout les enfants. Si vous êtes intolérants ou allergique au lactose, allez faire un tour sur mon article autour du chocolat chaud Vegan dans la rubrique « boissons ». Pour les autres, voici les instructions !

Ce qu’il vous faut (pour deux personnes) :

  • 50 cl de lait
  • 100 g de chocolat noir (66%) en morceaux ou pistoles
  • 2 C. à soupe de pâte de noisettes (praliné)
  • 15 cl de crème liquide
  • Cacao en poudre non sucrée
  • Déposez un cul de poule au congélateur pendant au moins 15-20 min.

Faites chauffer le lait dans une casserole. Ajoutez le chocolat noir et le praliné. Laissez fondre pendant quelques minutes puis mélangez. Portez à ébullition pendant un ou deux minute en fouettant sans cesse.

Pendant ce temps, sortez votre cul de poule et versez la crème liquide. Fouettez au robot pâtissier (avec un fouet) ou au batteur électrique jusqu’à l’obtention d’une crème fouettée.

Versez le chocolat chaud dans les tasses.

Déposez votre crème fouettée dans une poche à douille, avec une douille cannelée. Couvrez généreusement de crème fouettée. Saupoudrez de cacao en poudre.

Dégustez !

 

7 réponses pour “Pour affronter le froid, rien de mieux qu’un chocolat viennois !”

  1. Woah! I’m really enjoying the template/theme of this blog.
    It’s simple, yet effective. A lot of times it’s very hard to get that “perfect balance”between usability and
    appearance. I must say you’ve done a excellent job with this.

    Also, thee blog loads very quick for me on Opera. Outstanding Blog!

Laisser un commentaire