Des OS meringués pour HALLOWEEN…

C’est la période d’Halloween et vous êtes en recherche d’idées pour votre prochaine soirée ou seulement faire plaisir à vos chères têtes blondes. En voici une qui fait peur, tout en restant délicieuse ! Et en plus, vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’ingrédients.

J’avoue que, même si nous ne fêtons pas Halloween en France, c’est une fête que j’aime bien. Cela remonte certainement à mon enfance, quand je décorais la maison avec des toiles d’araignées et des grosses citrouilles dans tous les coins, sans oublier les costumes qui font peur…Rien que pour ça, je regrette l’époque de mes études au Canada quand nous préparions de grosses fêtes d’Halloween. Et même en Irlande, tout le monde joue le jeu, les enfants aussi bien que les adultes !

J’ai donc réalisé ma recette classique de meringue, tout en changeant sa forme pour qu’ils ressemblent à des os et j’ai donné un effet sale avec du cacao en poudre, pour être encore plus réaliste. Et si êtes vraiment à fond dans le gore, vous pouvez rajouter un coulis de fruits rouges pour suggérer du sang…

Cela pourra vous servir pour décorer votre table ou « embellir » votre gâteau d’Halloween.

Ce qu’il vous faut (pour 15 os meringués) :

  • 110 gr de sucre glace
  • 110 gr de sucre en poudre
  • 20 cl de blanc d’œuf à température ambiante
  • Cacao en poudre non sucré

La veille au soir, sortez vos blancs d’œufs du frigo (ou congélateur) et les laisser à température ambiante. Le jour J, mélangez le sucre glace et le sucre poudre.

Préchauffez votre four à 100°C, à chaleur tournante (température à adapter selon votre four)

Commencez à battre les blancs d’œufs à petite vitesse, pour qu’ils s’aèrent et deviennent mousseux. Lorsque les blancs commencent à prendre, ajouter 2 cuillères à soupe du mélange sucre en poudre/sucre glace. Continuez à battre pendant 2 min, puis rajoutez du sucre, et continuez jusqu’à épuisement du sucre. Augmentez la vitesse du batteur (ou robot) en fin de parcours.

Pour savoir si votre préparation est prête, vous devez former un bec d’oiseau avec votre fouet. Si ça tient, vous pouvez pocher, sinon battez encore.

Remplissez une poche muni d’une douille ronde, dressez les os en commençant par les coins du haut puis la barre du milieu et les coins du bas. Enfournez les meringues et laissez cuire pendant 90 min. Laissez refroidir. A l’aide d’un pinceau o au doigt, salissez les os avec du cacao en poudre. Attention en maniant les meringues, elles sont fragiles !

Vous pouvez vous en servir pour décorer un gâteau, une table ou seulement pour faire plaisir aux enfants.

Dégustez !

 

Laisser un commentaire