Eau Détox rafraîchissante pour l’été

C’est l’été et quand il faut chaud, on a besoin de s’hydrater. Oui mais boire de l’eau, c’est trop banal. Et puis côté plaisir, c’est pas trop ça. Alors on oublie les boissons gazeuses et les sodas trop sucrés pour se ruer vers les « Detox Water ».

Mais qu’est-ce que c’est ? Venues tout droit des États-Unis, ce sont des boissons vitaminées naturellement à base de fruits et d’herbes fraîches infusés dans le l’eau filtrée.

C’est très facile et rapide. Vous n’avez qu’à laver et couper vos fruits, rajouter des herbes selon vos envies et de l’eau minérale ou filtrée.

En plus vous pouvez en boire toute l’année en fonction des fruits de saison : on privilégiera les fraises et framboises durant l’été, le pamplemousse et l’orange durant l’hiver.

Le petit plus non négligeable, c’est très bon pour la santé. C’est faible en calories et riche en antioxydants.

Ce qu’il vous faut (pour 1L d’eau) :

  • 75 cl d’eau minérale
  • 1⁄2 pamplemousse
  • 1 orange
  • 1⁄2 concombre
  • 1 citron jaune
  • Feuilles de menthe
  • Glaçons

Lavez tous les fruits. Coupez le pamplemousse en rondelles et disposez-les dans une carafe ou une grande bouteille transparente (avec une ouverture suffisamment grande pour faire passer les rondelles de fruits). Faites de même pour l’orange et le concombre. Coupez le citron en deux, coupez la moitié en rondelles et disposez dans la carafe, pressez l’autre moitié et ajoutez le jus dans la carafe. Ajoutez les feuilles de menthe qui vous aurez préalablement lavées et essuyées. Finissez par verser l’eau minérale et les glaçons. 
Placez la préparation au frais pendant minimum 30min, l’idéal étant une nuit complète. N’ajoutez rien de plus !

Dégustez !

Laisser un commentaire